S.A.D. de la création à ce jour

sad-historiqueCrée en 1968 par M. Jean STIVAL S.A.D. (Société d'application diesel) se
positionne rapidement comme un acteur régional majeur, spécialiste de la vente et la réparation de MOTEURS DIESEL pour l'industrie.

En 1975, fort de son savoir faire dans le domaine des moteurs diesel, un département GROUPES ELECTROGENES est constitué.

En 1980 M. Patrice STIVAL rejoint l'équipe de direction et crée le service d'études et de réalisation d'ARMOIRES DE CONTROLE COMMANDE pour groupes électrogènes.

C'est au début des années 90, qu'un atelier de réparation de LOCOTRACTEURS embranché sur le réseau ferroviaire est construit sur le port d'ILLANGE.

Parallèlement et pour répondre à la demande de ses clients S.A.D. se spécialise dans le domaine de la maintenance des engins de levage (GRUES, PALANS, PONTS ROULANTS)

S.A.D. absorbe en 1999 la société MARBACH, spécialisée en ELECTRICITE INDUSTRIELLE et maintenance d'ENGINS DE LEVAGE.

Cette fusion, au delà des aspects juridiques et financiers, a permis de créer les synergies nécessaires au développement harmonieux des activités de chaque structure.

aujourdhuiEn 2005, Yves ROVER actuel dirigeant de S.A.D.., s'est porté acquéreur de l'intégralité de la société via la Holding ELIO FINANCE.

Aujourd'hui, S.A.D. forte de ses 30 collaborateurs, est un acteur régional majeur dans ses domaines d'activités historique.

Mettre nos compétences au service de la performance de nos clients, telle est notre devise.